Témoignages

Cher Jean luc

Ce que tu fais est pionnier et tellement digne d intérêt ; je te remercie pour cette audace

d’aller vers « l’impossible » et « l’inconnu »

 …/… 

UMANI fera circuler le lien avec ton interview

lors de notre prochaine letterella"(newsletter)

Cela pourra être utile je le crois.

Tu peux compter sur nous, ne lâche rien. 

 T’abracciu fratellu

 

Lettre de Jean Francois Bernardini chanteur du groupe Corse I Muvrini. Président de l’association pour une fondation de Corse.

Promoteur de l’action non-violente par des concerts et des conférences a travers l’ Europe.

J'ai d'abord cru que Jean-Luc Sauge était un de ces gentils illuminés ou un de ces marchands à neuneux new age qui flairent les gogos. Et puis j'ai échangé avec lui et vu qu'il avait un vrai background martial, en Karate notamment. Ensuite il est venu s'entraîner avec nous et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait envoyer du bois, malgré sa gentillesse et son ouverture naturelle. A découvrir sa conception holistique sans faute si vous en avez l'occasion. C'est bon, beau, fort, d'une extrême intelligence et d'une pédagogie éprouvée

 

Patrick V chargé de la sécurité CPAM du Vaucluse

Bonjour,
Nous avons récemment fait intervenir Jean-Luc sauge pour un stage I Paceri, les chercheurs de paix. Le travail par le corps, l’implication des participants dans de nombreux exercices en ont fait un moment de réflexion intéressante et de ressourcement en profondeur. Je vous invite
à découvrir le travail de Jean-Luc, ou à le faire connaitre. …/…

Johann L (responsable de Formation en non-violence)

Lettre de recommandation pour les instituts de formation en non violence (IFMAN)

 

Coucou,  quel formidable stage!!! merci à toi et ton art, à ta générosité, ta bienveillance et ton humanité. Je rentre avec un vrai sens de ma force de vie, ma niaque!! Que c'est formateur d'explorer cette agressivité! je la regarde, la sens autrement, et surtout elle est dépolluée d'a priori, de peur et autre. Elle prend tout son sens car elle est profondément humaine que l'on soit homme ou femme. Aujourd'hui, grâce à ce travail, je suis à même de lui donner des nuances, des intentions, de la créativité, avec l'envie et le besoin de l'explorer encore et encore! Et surtout aujourd'hui, je sais que je peux pacifier une situation avec elle!

Enormes merci Jean Luc!

 

 Cécile C. (thérapeute)

"Jean-luc propose des ateliers remarquables sur la pacification des relations et gestion des conflits.
Son enseignement et ses pratiques marchent: j'ai pu le vérifier dans ma vie personnelle
( mise en situation en face en face avec un "protagoniste" et avec des batons comme en art martial ( il a 40 ans de pratique)
Un homme remarquable aussi par ses valeurs où les notions de combat, de vainqueur/vaincu laissent complètement la place au pacifisme et au dialogues et à l'entente, .( sinon l'amour)

Eric C

"Merci Jean Luc pour ce formidable moment passé ensemble. Une émotion palpable, une authenticité rare qui "rafraichit" dans un milieu où on est habitué à jouer des rôles. Ce coup-ci, pas de masques, une sincérité dans la pratique et beaucoup d'humilité. C'est vraiment un autre visage des arts martiaux que tu proposes, j'adhère à l'idée et à ta façon de concevoir la pratique. Je suis rentré rempli de positivité ! Ca me manquait ! Pour ma part, j'ai envie de dire qu’il y a eu un avant et il y aura un après I Paceri. Ce stage va me rester gravé et je suis certain qu'il y en aura d'autres car je reviendrai très volontiers (et pas seul!). Vous m'avez ouvert des pistes de travail et de réflexion, j'ai pris énormément de plaisir à me "fritter" avec vous, @ très bientôt les amis !" Laurent C.

 

"Les plus belles photographies sont celles de la mémoire... Merci encore Jean-Luc et aussi à chacun des participants pour cette belle découverte et cette grande générosité, humilité et humanité !!" Cindy C.

Ce que Jean Luc propose c'est d'aller au delà de ce qu'on a appris (ou pas), de rechercher constamment avec un regard simple et conscient et d'oser casser les cadres sociaux et ceux de notre discipline pour aller vers ce que nous sommes et non ce que l'ont voudrait être/paraître.

…/…
Et une très agréable journée passée avec les participants, je ne regrette pas d'y être allé, au contraire.

Frédérique A.

© 2019 par Jean Luc SAUGE
 

  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle

Chercheurs de Paix

I PACERI

Contact :

jlsauge@gmail.com

 

©